Home / Déco / Décoration maison : mon expérience personnelle

Décoration maison : mon expérience personnelle

Lorsqu’on acheté une nouvelle maison, nous sommes toujours très heureuse et excitées. Mais si vous voulez avoir une belle et chaleureuse maison ce n’est pas si facile. La décoration est un énorme projet pour nous. C’est fastidieux et épuisant. Voici quelques conseils pour la décoration de ma propre maison.

Nous avons finalement emménagé dans notre nouvelle maison en août dernier, et j’aimerais partager avec vous mon expérience en matière de décoration, j’espère que cela pourra vous aider aussi.

Nous avons obtenu la clé de notre nouvelle maison au début de cette année. Puis nous sommes partis rassembler toutes les informations pour décorer la maison. Au lieu de payer pour un designer professionnel, nous avons décidé de la décorer nous-mêmes. En fait, de plus en plus de jeunes couples ont tendance à décorer leur nouvelle maison par eux-mêmes ces dernières années. Non seulement cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent mais  vous donner aussi plus de choix pour acheter quelque chose que nous préférons. Pendant ce temps, c’était une bonne occasion de collaborer avec mon mari et d’apporter une bonne mémoire pour notre future vie conjugale.

Voici les principales étapes :

  1. Style de décoration.
    C’est le noyau de tout le processus. Les prochaines étapes seront prises en fonction du style de décoration. Il est très facile de trouver des milliers et des centaines de croquis de conception sur Internet. Et nous visitons aussi beaucoup de maisons de nos amis. Ils nous donnent aussi beaucoup de bonnes suggestions. Après une comparaison de longue date, nous étions tous les deux d’accord pour un style moderne concis. C’est le style le plus populaire parmi les jeunes couples.
  2. Papier peint
    Le papier peint doit être choisi en fonction du style de décoration principale de toute la maison. Pour les chambres à coucher, nous avons choisi quelques dessins et motifs dessus. Cela aidera à donner aux pièces un coté dynamique.
  3. Meubles
    Nous avons choisi une entreprise de meubles et leur avons demandé de mesurer d’abord la taille de nos chambres et nous avons choisis des couleurs qui collent à notre papier peint.
  4. Équipements d’éclairage

Les équipements d’éclairage est une très belle étape pour décorer notre maison. Il existe de vastes styles d’équipement léger sur le marché et vous serez étourdi lorsque vous restez un certain temps dans les magasins d’éclairage. Plus nous voyons d’autres styles et de marques, plus il nous est difficile de faire un choix. Tous sont très beaux, mais nous ne savons pas lequel est le meilleur. Soudainement, nous nous rappelons qu’un de nos amis nous a conseillé de regarder sur leboncoin. Nous l’avons donc invité chez nous pour nous aider à choisir  des luminaires selon le style de notre maison et on a trouvé de  très beaux a équipements vec des prix compétitifs et plus important encore, ils sont des économiseurs d’énergie et des produits respectueux de l’environnement.

  1. Plancher
    Selon le style et la couleur de notre maison, nous avons choisi le plancher en bois de couleur claire.

Comme nous le savons tous, la décoration gaspille beaucoup de temps et d’énergie. Mais nous avons également eu beaucoup de surprise et de joie pendant cette période. Et nous avons appris beaucoup pas mal de trucs  dont nous n’avons jamais connu auparavant. Alors je vous suggère de vous lancer vous-même et vous saurez à quel point vous serez heureux quand vous la finirez.

About LePointMarine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *