Home / Bien-être / Comment blanchir les dents pour un sourire éblouissant?

Comment blanchir les dents pour un sourire éblouissant?

Comment se blanchir les dents? C’est une question qui devient de plus en plus fréquente de nos jours et c’est tout à fait normal. Avoir un brillant sourire est un enjeu de charme et de santé incontestable et cela dérive certainement d’une denture blanche, bien alignée et surtout saine. Cependant, divers facteurs de nature héréditaire (sénescence de la dent ou coloration native) ou encore découlant des habitudes de vie (consommation de thé, café, vin, tabac,…) peuvent entre autres modifier la coloration de nos dents.

D’ailleurs tout le monde comprend l’importance d’un sourire vu que c’est sur celui-ci que le premier regard se pose. Néanmoins, les dents jaunes peuvent fortement dégrader notre vie sociale, voire conduire à une perte de l’estime de soi-même.

Comment Blanchir Les Dents ?

Le blanchiment des dents, considéré comme technique simple de dentisterie esthétique, permet d’éclaircir le ton de la dentine et de l’émail au moyen d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée, dit gel blanchissant.

Le blanchiment dentaire peut être réalisé en cabinet professionnel mais également à domicile. Toutefois, un bilan bucco-dentaire doit préalablement être réalisé afin de vérifier l’absence de toutes caries non soignées, dents dévitalisées, etc.

Le Blanchiment des dents en cabinet professionnel

Il y existe deux approches pour blanchir les dents en cabinet: le blanchiment au fauteuil et le blanchiment ambulatoire:

Le blanchiment « au fauteuil »

Le dentiste confectionne une gouttière en plastique mou bien adaptée, inspirée d’une empreinte d’arcades dentaire, qui empochera par la suite un gel très concentré en eau oxygénée et ce pour une durée de 20 à 90 minutes, suivant le premier état de la dent. Le dentiste peut avoir recours à une lampe de haute énergie ou à laser pour renforcer davantage le processus de blanchiment.

Le blanchiment « ambulatoire »

C’est le dentiste qui assure la confection des gouttières, mais par la suite le processus de blanchissement des dents sera repris à domicile grâce au gel blanchissant faiblement dosé. Il est conseillé de porter la gouttière durant la journée entre 15 minutes et une heure par jour, fonction des recommandations du dentiste. En cas de sensibilité, arrêter immédiatement le traitement et consulter un dentiste pour éviter de nuire au nerf de la dent.

Inconvénient majeur

Le prix. Blanchir ses dents chez le dentiste coûte au moins 300€. Dans une économie telle que l’actuelle ceci ne serait pas le choix idéal, surtout que vous pouvez avoir les mêmes résultats pour une fraction du prix.

Se Blanchir Les Dents Chez Soi

Les pionniers d’hygiène bucco-dentaire inventent perpétuellement des kits dotés d’un maniement aisé, d’une qualité irrésistible, pour des prix beaucoup plus accessibles.

Ces kits sont fournis avec un gel blanchissant moins concentré qu’en cabinet :

  • Les gouttières à usage unique : Elles ne requièrent pas de séances d’adaptation en cabinet professionnel. Aisément transportables, elles sont souvent fournies avec du gel blanchissant en uni-doses. Par ailleurs, elles doivent parfaitement épouser la forme de la mâchoire pour éviter toute éventuelle altération de la gencive.
  • Le gel avec pinceau : permettant une application sélective aboutissant à un blanchissement plus localisée.
  • Les bandes autocollantes : adoptent parfaitement la forme des dents, uniformisant ainsi le dépôt de gel.

Pour un sourire radiant, se blanchir les dents ne suffit pas; il faudrait pratiquer tous les six mois un détartrage et examinez le bon état des gencives. Et après avoir bu du café ou du thé, rincer les dents avec un grand verre d’eau serait une bonne idée. Sinon, évitez de consommer ces boissons et consommez plus de produits laitiers pour renforcer vos dents.

About LePointMarine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *